Chevy SS Forum banner

Kremersino Ksmart

24K views 108 replies 26 participants last post by  bwl101  
#1 · (Edited)
Je l'ai installé dans ma voiture de 2017, la première impression est positive ! Je mettrai à jour ce fil de discussion d'ici le week-end, lorsque j'aurai effectué des tests approfondis. Le service client est positif jusqu'à présent.

Je ne suis pas fan du Velcro/ruban adhésif double face et des colliers de serrage. J'ai fabriqué une paire de supports de montage pour le fixer solidement dans la voiture. Notez que la prévision pour l'évent est mise en place pour maintenir l'appareil au frais.
 
#4 ·
Je viens d'en installer un aussi, dans l'ensemble j'en suis content !

Cependant, c'est toujours nul que je doive éteindre la chaîne avant d'éteindre la voiture, car la source Bluetooth ne se connecte pas tout de suite au prochain cycle d'allumage. J'ai donc désactivé l'initialisation automatique d'AA. Est-ce que je rate quelque chose pour contourner ça ?
 
#5 ·
J'en ai également installé un, dans l'ensemble, j'en suis content !

Cependant, c'est toujours nul que je doive éteindre la chaîne stéréo avant d'éteindre la voiture, car la source Bluetooth ne se connecte pas immédiatement au prochain cycle d'allumage. J'ai donc désactivé Auto Initialize AA. Est-ce que je rate quelque chose pour contourner ce problème ?
Je vais vérifier ça ce week-end. Avez-vous tiré un fil de votre feu de recul vers l'unité Ksmart ? J'essaie de trouver un signal de marche arrière dans la zone du tableau de bord, mais sans succès jusqu'à présent.
 
#11 ·
Ce sont des informations prometteuses sur ce produit, merci de les avoir publiées. 😎
 
#21 ·
Je suis intéressé par cela depuis si longtemps, mais je l'ai trouvé juste après avoir eu la conversation radio Holden. Je pensais que c'était un remplacement total, mais il semble que ce ne soit qu'un add-on, un peu comme une autre source ? Donc, pas de changements au logiciel radio "de base" ?

En ce qui concerne la connexion Bluetooth, j'ai pris l'habitude d'éteindre la radio avant la voiture et lorsque je rallume la radio, elle se connecte à mon audio Bluetooth. Cela fonctionnerait-il de la même manière avec cet appareil ?
 
#23 ·
En ce qui concerne la connexion Bluetooth, j'ai pris l'habitude d'éteindre la radio avant la voiture et lorsque je rallume la radio, elle se connecte à mon audio Bluetooth. Cela fonctionnerait-il de la même manière avec cet appareil ?
Oui, c'est ce que je fais aussi.
 
#24 ·
Génial, merci ! Et merci à l'OP pour les infos originales. Je vais bientôt l'avoir !
 
#25 ·
Supposons que je veuille exécuter Waze via Android Auto en utilisant le module KSmart. Puis-je faire en sorte que le son provienne des haut-parleurs de mon téléphone depuis Waze tout en écoutant la bande de diffusion/XM/USB/CD via MyLink ? Je pense que je peux utiliser les commandes au volant pour basculer entre les préréglages XM/bande de diffusion et les pistes sur le lecteur USB, et garder Waze à l'écran. Est-ce que ça marche ?
 
#26 ·
Ma question est la suivante.

Supposons que je veuille exécuter Waze via Android Auto en utilisant le module KSmart. Puis-je faire sortir le son de Waze par les haut-parleurs de mon téléphone tout en écoutant la bande de diffusion/XM/USB/CD via MyLink ? Je pense que je peux utiliser les commandes au volant pour basculer entre les préréglages XM/bande de diffusion et les pistes sur le lecteur USB, et garder Waze à l'écran. Est-ce que ça marche du tout ?
Une fois qu'AA est connecté, le téléphone acheminera l'audio via l'appareil auquel il est connecté. Vous devrez choisir si vous voulez entendre la radio ou AA. Je sais que XM a une application, et je suis sûr que vous pourriez trouver vos stations terrestres locales sur Broadcastify.

Un câble USB est inclus avec le module Ksmart, mais je ne l'ai pas installé. Il semble que vous puissiez lire de la musique à partir d'un lecteur USB qui y est connecté.
 
#27 ·
Salut tout le monde. C'est une bonne chose de savoir que le module Kremersino Ksmart carplay/android auto fonctionne pour vous. J'ai reçu le mien hier et malheureusement, il ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'affichage sur l'écran MyLink et les LED du module ne s'allument pas.

J'ai vérifié et revérifié le câblage qui est correctement connecté. Je viens de commencer à discuter de la question avec le magasin Kremersino qui a accusé réception du message et me recontactera bientôt. J'ai le sentiment que cela peut prendre plusieurs heures ou jours.

Une question cependant concernant les câbles bleus, sont-ils connectés comme les autres (câbles plus gros). C'est-à-dire, sont-ils connectés au faisceau de câbles du SS au module ksmart et de retour dans le faisceau de câbles du SS. Ou comme pour certains autres appareils que j'ai vus sur Youtube, une extrémité du câble bleu se connecte-t-elle à l'écran LCD du SS ? Et les deux LED du module sont-elles censées s'allumer ?

Au fait, j'ai désinstallé l'unité ksmart et le système MyLink fonctionne normalement comme avant.
 
#28 · (Edited)
Donc, tout fonctionnait très bien pour moi, mais j'ai commencé à avoir des problèmes, alors j'ai réinitialisé l'unité ksmart et j'ai de nouveau jumelé mon téléphone. J'ai désactivé la connexion automatique Android Audio comme je l'avais fait auparavant, donc quand je monte dans la voiture pour la première fois, je connecte le BT et je peux écouter normalement via OEM MyLink. Mais quand je démarre Android Auto, tout fonctionne normalement, sauf que je perds le son.

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème lors de la première configuration... quelqu'un d'autre a-t-il rencontré cela ? Merci !

Édition : La mise à jour vers le dernier firmware a corrigé tout cela, voir mon message n°71 dans ce fil de discussion
 
#30 ·
Donc, tout fonctionnait très bien pour moi, mais j'ai commencé à avoir des problèmes, alors j'ai réinitialisé l'unité ksmart et j'ai de nouveau associé mon téléphone. J'ai désactivé la fonction de connexion automatique Android Audio comme je l'avais fait auparavant, donc lorsque je monte dans la voiture pour la première fois, je me connecte en Bluetooth et je peux écouter normalement via OEM MyLink. Mais lorsque je démarre Android Auto, tout fonctionne normalement, sauf que je perds le son.

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème lors de la première configuration. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré cela ? Merci !
Lorsque j'ai installé correctement le module kSmart pour la première fois, j'avais à la fois des téléphones Android Auto et Carplay connectés, mais maintenant je n'utilise que Carplay. Cependant, je me souviens qu'après être passé à Carplay et être revenu à Android Auto (ou peut-être l'inverse), je perdais le son. Après avoir vérifié ou modifié plusieurs choses différentes pour essayer de récupérer le son, je me souviens avoir dû aller dans les appareils connectés en Bluetooth sur le téléphone et, pour la Chevrolet SS, j'ai dû réactiver l'audio multimédia.
Comme indiqué, je ne suis pas sûr du téléphone qui avait le problème "pas de son". Et je ne suis pas sûr de l'endroit où le paramètre a été modifié, dans les connexions Bluetooth ou dans une application Android, mais essayez ceci et si cela ne fonctionne pas, je retracerai ce que j'ai fait.
 
#29 ·
En référence à mon message du 27 juin 2024 (#27). J'ai échangé des messages de chat avec le magasin Kremersino sur AliExpress où j'ai acheté le kit kSmart carplay. Ils ont insisté pour que j'envoie des vidéos ou des photos de mon installation. J'ai tout expliqué, mais cela n'était pas acceptable pour eux. J'ai donc dû envoyer des photos des connexions de câbles, ce qui a confirmé qu'il n'y a qu'une seule façon de faire les connexions de câbles. Cependant, on m'a dit que le module ne recevait pas d'alimentation via le câble jaune dans le connecteur multipin. J'ai alors constaté que la broche à l'extrémité de ce câble avait été repoussée presque hors du connecteur au lieu de s'accoupler avec la broche/prise correspondante sur l'unité OEM. Avec une pince à bec fin, j'ai tiré la broche dans son logement dans le connecteur et tout va bien.

L'appareil fonctionne bien et reconnecte automatiquement mon iPhone à chaque cycle d'allumage. Mais cela prend environ une minute. Curieusement, les cartes de navigation GPS (Apple, Google ou Waze) ne diffusent pas les instructions audio à moins qu'une application sonore ne soit d'abord lue sur l'iPhone.

Ce n'est pas parfait, mais c'est abordable, ça marche et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que les cartes GPS mises à jour fonctionnent dans le SS.
 
#31 ·
Avez-vous installé le câble USB ? Si oui, j'essaierais de mettre à jour vers le dernier logiciel. J'avais beaucoup de problèmes audio, mais une fois que j'ai tout mis à jour, tout semble fonctionner comme il se doit (en ce qui concerne Android Auto).

Si vous avez Facebook, il y a un fil de discussion sur la page SS d'un gars expliquant la mise à jour et fournissant le dernier package logiciel à télécharger. Vous pouvez essayer d'aller directement sur ksmart, mais ils n'ont pas répondu les 2 fois où je les ai contactés pour obtenir le dernier logiciel.
 
#32 ·
Avez-vous installé le câble USB ? Si oui, j'essaierais de mettre à jour vers le dernier logiciel. J'avais beaucoup de problèmes audio, mais une fois que j'ai tout mis à jour, tout semble fonctionner comme il se doit (en ce qui concerne Android Auto).

Si vous avez Facebook, il y a un fil de discussion sur la page SS d'un gars qui explique la mise à jour et fournit le dernier package logiciel à télécharger. Vous pouvez essayer d'aller directement sur ksmart, mais ils n'ont pas répondu les 2 fois où je les ai contactés pour obtenir le dernier logiciel.
J'ai bien reçu une réponse de ksmart avec les fichiers de mise à jour, mais je dois trouver le câble USB que je n'ai pas installé ! J'espère que je n'aurai pas à en commander un autre lol
 
#34 ·
Quelqu'un a-t-il des photos de la façon dont il a installé le boîtier USB et les câbles ? Je n'arrive pas à comprendre cette partie.
 
#35 ·
Quelqu'un a-t-il des photos de la façon dont il a installé le boîtier USB et les câbles ? Je n'arrive pas à comprendre cette partie.
Je n'ai pas non plus réussi à comprendre cette partie. Il semble cependant que cela fonctionne bien via Bluetooth sans cela. Sur une autre note, quelqu'un sait-il quelle est la version de la dernière mise à jour du micrologiciel/logiciel pour cela ? Les contacter est un peu lent pour le moment. La photo montre ce que le mien affiche.
Image
 
#40 · (Edited)
Je viens de l'installer le week-end dernier. Dans l'ensemble, j'aime beaucoup. J'ai cependant deux problèmes avec.

1. J'ai remarqué le problème de volume faible susmentionné. Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une solution?
2. J'ai des coupures aléatoires et brèves de l'affichage d'infodivertissement pendant environ 0,25 seconde, surtout la nuit pour une raison quelconque. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème?

En ce qui concerne les mises à jour du micrologiciel, je suis également un peu confus quant à l'appareil USB dont j'aurai besoin. Il est livré avec un câble USB avec un connecteur Molex à une extrémité et un connecteur USB femelle à l'autre. Si je mets à jour le micrologiciel, devrai-je me procurer le dongle USB supplémentaire dont les modèles SS 2016 et 2017 ont apparemment besoin ?
 
#42 ·
Je viens d'installer le mien le week-end dernier. Dans l'ensemble, j'aime beaucoup. J'ai cependant deux problèmes avec.

1. J'ai remarqué le problème de faible volume susmentionné. Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une solution à ce problème ?
2. J'ai des coupures aléatoires et brèves avec l'affichage d'infodivertissement pendant environ 0,25 seconde, surtout la nuit pour une raison quelconque. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?

De plus, en ce qui concerne les mises à jour du micrologiciel, je suis un peu confus quant au périphérique USB dont j'aurai besoin. Il est livré avec un câble USB avec un connecteur Molex à une extrémité et un connecteur femelle USB à l'autre. Si je mets à jour le micrologiciel, devrai-je me procurer le dongle USB supplémentaire dont les modèles SS 2016 et 2017 ont apparemment besoin ?
Je n'ai pas ces problèmes. Je m'assure que le volume de mon téléphone est au maximum. Il existe également des paramètres sonores ksmart.

2014 et 2015, je ne pense pas qu'ils aient besoin de la partie USB car l'aux est activé ces années-là. Je ne suis cependant pas sûr.
 
#43 ·
J'ai envoyé un message au kStore hier avec mes numéros de version et voici leur réponse :

oui, il existe un logiciel de mise à jour
oui, il existe un logiciel pour
Traduction Alibaba

veuillez télécharger le logiciel à partir des liens suivants, merci. système : manuel : mcu : manuel : important : après la mise à jour, en cas de problèmes, veuillez vérifier le menu de version en mode carplay, les informations de la ligne système doivent commencer par ksmart mais pas par BOX. Si cela commence par BOX, cela signifie que la mise à jour a échoué, veuillez mettre à jour à nouveau.
 
#44 · (Edited)
J'ai envoyé un message au kStore ...

..CONTENU SUPPRIMÉ..
Merci d'avoir posté le lien vers la mise à jour du logiciel. J'ai téléchargé le fichier HOLDEN_KS_Auto_DSP_0219.rar à partir du lien, je l'ai installé et il fonctionne toujours. J'utilise Apple carplay et je n'ai découvert aucun problème avant ni après la mise à jour. Cependant, sur l'écran d'accueil de carplay, l'icône de l'écran d'accueil ksmart a été remplacée par un joli petit logo Holden et est maintenant étiquetée "HOLDEN". Je ne l'avais pas remarqué auparavant, mais le bouton "Retour" matériel de MyLink fonctionne dans certaines applications carplay. Je partage quelques captures d'écran que vous pourriez trouver intéressantes.
Image
Image


Je n'ai pas téléchargé le fichier à l'autre lien donné, alfa_v3.2.2.zip, car je ne sais pas à quoi il sert.
 
#46 ·
Après m'être convaincu que le fichier xxxupgrade.bin est destiné à la mise à niveau du MCU, et ayant remarqué les captures d'écran dans les messages #35 et #36 qui montrent leurs derniers chiffres pour le MCU comme _7_255_0 et le mien est 0_53_0, j'ai essayé d'installer le fichier de mise à jour. Tout semblait bien se passer, les invites à l'écran, la barre de progression, etc. Mais à la fin, le message est apparu : "Échec de la lecture du fichier de mise à niveau ?" Comme rien ne s'est cassé après avoir essayé d'installer le fichier plusieurs fois, j'ai décidé de laisser tomber.

Il serait bon de savoir ce que les deux fichiers, la mise à jour logicielle et la mise à jour du mcu, sont censés corriger ou ajouter. Cet appareil tient ses promesses. Il faut environ une minute complète du démarrage de la voiture pour accéder à l'écran carplay. Et l'affichage d'infodivertissement se vide momentanément la nuit.

Non, je n'ai pas réussi à connecter la recopie d'écran à mon iphone. Il y a eu une erreur de connexion sur le téléphone. Ça me va, car je ne prévois pas d'avoir besoin de la recopie d'écran.
 
#47 ·
Ok, ça sonne bien. Je peux demander et voir ce que ce fichier met exactement à jour, mais quelque chose me dit que la réponse sera moins que souhaitable.

Mon problème était le temps qu'il faut à Bluetooth pour apparaître dans la voiture. Parfois, il est immédiatement disponible, mais la plupart du temps, peut-être une minute. Ce qui n'est vraiment pas mal. J'avais Android Auto configuré pour se connecter lorsque la voiture démarrait, mais alors il ne se connecterait pas au Bluetooth car il était disponible. Je sortais d'AA et sélectionnais la source Bluetooth, puis je retournais dans AA. Aujourd'hui, je viens de réaliser que vous pouvez appuyer sur le bouton src tout en étant dans AA et cela changera la source. Je ne savais pas ça. Les boutons de saut de piste sur l'autoradio ne fonctionnent pas avec AA, mais appuyer sur le bouton src vers le haut permet de sauter la piste.

Dans l'ensemble, j'en suis content et AA/carplay est génial à avoir sur l'autoradio et non sur mon téléphone.
 
#48 ·
Question sur la mise en miroir de l'écran. Je n'arrive pas à passer cette étape. Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ?
 

Attachments

#49 ·
Question sur la mise en miroir d'écran. Je n'arrive pas à passer cette étape. Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ?
Je n'ai pas encore essayé pour confirmer, mais je pense que la mise en miroir passe par le Wi-Fi, pas par une connexion Bluetooth
 
#51 ·
J'ai décidé de commander ceci, mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin uniquement du boîtier carplay ou de l'option qui comprend un appareil auxiliaire. Le mien est de 2017. J'ai lu ce que j'ai pu trouver, mais j'ai peut-être manqué quelque chose. Des conseils ?
 
#52 ·
Décidé de commander ceci, mais je ne sais pas si j'ai juste besoin du boîtier carplay ou de l'option qui comprend un appareil auxiliaire. Le mien est de 2017. J'ai lu ce que j'ai pu trouver, mais j'ai peut-être manqué quelque chose. Des conseils ?
Ils m'ont dit que j'avais besoin du boîtier auxiliaire pour ma voiture de 2016, mais je n'ai finalement pas utilisé.
 
#63 ·
J'ai remarqué que les réponses de l'Assistant Google sont toujours coupées. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
Au cas où quelqu'un serait intéressé, j'ai pensé poster une mise à jour de mes problèmes. Tout d'abord, j'ai activé la source AUX sur l'autoradio d'origine en utilisant OBDSync. Ensuite, j'ai mis à jour le KSmart en utilisant les fichiers liés dans ce fil de discussion. Maintenant, mon audio passe par la source AUX et mon problème avec les réponses de l'Assistant Google qui sont coupées semble avoir été résolu.
 
#54 ·
Décidé de commander ceci, mais je ne sais pas si j'ai juste besoin du boîtier carplay ou de l'option qui comprend un appareil auxiliaire. Le mien est de 2017. J'ai lu ce que j'ai pu trouver, mais j'ai peut-être manqué quelque chose. Des conseils?
Ils m'ont dit que j'avais besoin du boîtier auxiliaire pour ma voiture de 2016, mais je n'ai finalement pas utilisé.
L'USB est le seul moyen de mettre à jour le logiciel
 
#55 ·
Mec, je n'ai pas suivi ça depuis un moment. Vous avez pris les devants pour résoudre les problèmes. Une solution a-t-elle été trouvée pour ce problème ? La radio d'usine ne diffusera pas de son BT en streaming lorsque le boîtier Ksmart est connecté, il est en pause.
 
#58 ·
Quelqu'un a-t-il une solution pour le volume faible lorsque le Bluetooth est connecté directement à ksmart ?
Mylink est réglé sur l'entrée auxiliaire (série 1), le volume du téléphone est au maximum et le volume dans les paramètres de ksmart est au maximum. C'est beaucoup plus fort si je connecte le Bluetooth directement à mylink, mais c'est ennuyeux de se connecter au lieu de le faire automatiquement avec ksmart.
 
#59 ·
Bienvenue sur le forum @Hsvmax
 
  • Like
Reactions: Hsvmax